mercredi 5 août 2015

Petit balancier


C’est un exercice que j’aime beaucoup et que je fais très souvent.

Je commence par faire un dessin spontané parfois en choisissant une couleur et en faisant une forme qui m’inspire comme pour le dessin ci-dessus.

Mais parfois aussi en fermant les yeux et en prenant une couleur de pastel sec au hasard. Je dessine ensuite, toujours,  les yeux fermés en changeant de couleur quelque fois. Dans ces cas là, j’ouvre seulement les yeux quand j’ai fini.

Quand le dessin est terminé, je tourne mon cahier dans tous les sens pour trouver une forme qui m’inspire particulièrement et je lui donne un titre.

Ensuite, sur la même page,  j’écris une histoire en me laissant inspirer par la forme de mon dessin. Ça peut-être une histoire drôle, un conte, une histoire vraie… etc.


C’est toujours très agréable et relaxant à faire. Il n’y a rien à prouver, rien à vouloir, seulement profiter de l’inspiration du moment. C’est aussi un exercice qui est assez rapide à faire.

Aucun commentaire: