mercredi 21 janvier 2015

Que peut-on faire avec 4 carrés?


Voici un exercice de journal créatif qu’une amie m’a proposé et que nous avons fait ensemble.

Nous avons commencé par diviser notre page en 4 parties.

Puis chacune notre tour, nous avons donné un mot à l’autre et chaque fois nous devions écrire ou dessiner ce à quoi ce mot nous faisait penser.

Voici les mots que j’ai reçus :
Réjouissance
Culpabilité
Équilibre

Apprentissage

Si vous êtes seul, vous pouvez vous écrire des mots ou les découper dans des revues et les choisir au hasard.

C’est un bel exercice facile et qui nous a fait réfléchir sur des sujets inédits.

A vous d’essayer!

4 commentaires:

Callie a dit…

J'allais dire "quatre cercles"... ;) mais ton idée est plus intéressante... Merci Dominique

Anonyme a dit…

Bonjour Dominique :-)

Cet exercice me parle beaucoup, je vais l'adopter!
Quand j'étais toute petite, nous prenions une page blanche et tracions plusieurs carrés dessus et à tour de rôle nous décidions d'un objet à dessiner, carré par carré. Des heures de plaisir! Merci de me ramener ce souvenir d'enfance. Sur ce, j'espère que tu te portes merveilleusement bien et c'est toujours avec un tendre sourire au coeur que je pense à toi. :-)

Asaliha (Isa)

Dominique Podvin a dit…

Bienvenue Callie, ça pourrait effectivement se faire dans 4 cercles

Dominique Podvin a dit…

Je te souhaite beaucoup de plaisir alors Asaliha. Amuses toi bien.