vendredi 4 avril 2014

Écrire dans des capsules


Voici un petit exercice que j’ai fait cette semaine. Je l’ai trouvé dans le livre d’Anne marie Jobin : le nouveau journal créatif. Dans le chapitre sur l’écriture non linéaire.
Ce genre d’écriture est toujours un petit peu surprenant ou déstabilisant. Une chose est sure c’est qu’il nous fait sortir de notre zone de confort. Mais j’ai aimé créer mes formes au fur et à mesure de mes idées et écrire à l’intérieur.
Voici l’exercice :

« Tracez des formes liées à ce que vous écrivez à mesure et remplissez-les de mots. Les capsules n’ont pas être associées entre elles par le sens ou la forme. Elles peuvent aussi être tracées à l’avance et ne pas être liées au texte (par exemple carrés, triangles, bulles, formes bizarres, etc.). Laissez-vous aller a suivre les bonds que fait votre esprit, et écrivez jusqu’à la fin de votre élan ou jusqu'à ce que votre feuille soit pleine. Quand vous avez terminé, vous pouvez remplir les espaces libres entre les capsules par des mots, des dessins, des couleurs, en fonction de ce qui est raconté. Cette technique favorise l’éclatement des idées tout en contenant les thèmes. Cette activité peut-être apaisante quand vous vous sentez éparpillé. »

Aucun commentaire: