vendredi 21 juin 2013

Ma robe de rêve

 
En voyant passer le petit pas des muses du mois de mai envoyé par Manon Lavoie de M comme Muses,  j’ai eu ce petit pincement au cœur qui m’a fait penser  « oh oui, je veux le faire! »
Cela m’a pris un peu de temps car j’ai été bien occupée ces 2 derniers mois, mais le voici, le voilà, je l’ai fait!
Que du bonheur! J’ai trouvé ma robe de rêve!
Voici l’exercice donné par Manon :
Petit pas du mois
" Chères Muses, j'ai l'envie folle de célébrer l'arrivée du printemps avec vous en honorant notre féminité! Et si nous allions magasiner une belle robe pour festoyer? Nous allons nous choisir une magnifique tenue pour fêter ensemble. Mais pas n'importe quelle robe. Je vous invite à prendre le temps de choisir LA robe qui VOUS ressemble le plus. Choisissez celle qui vous fait vibrer profondément, sans nécessairement savoir pourquoi.

1) Donnez-vous la permission de rêver. On oublie les petites poignées d'amour, les bourrelets et les soupirs *je ne pourrais jamais entrer dans cette robe malheureusement*. Donnez-vous la permission de choisir.

2) Une fois votre choix fait, prenez le temps de l'imprimer ou de la dessiner. Pourquoi ne pas en profiter pour remplacer la tête du mannequin par votre portait?

3) Ensuite, écrivez en quoi cette robe vous ressemble.

4) Créez autour de cette image et de vos mots une page joyeuse et festive qui célèbre votre lumière et votre joie de vivre!

Amusons-nous, chères Muses! Amusons-nous! "
J’ai adoré cet exercice. D’abord rechercher LA robe, me donner la permission de rêver en regardant des robes plus belles et extravagantes les unes que les autres et enfin LA SURPRISE : découvrir en quoi cette robe me ressemble….de l’émotion à l’état pur!
C’est vraiment un très bel exercice plus profond qu’il n’y parait.
- Il vous permet de dépasser les commentaires mentaux..."ça ne m'ira pas, je ne peux pas porter cela, je ne peux pas me la payer, etc., etc." 
- Il ouvre votre esprit à d'autres possibilités, au rêve.
- Il vous apporte des informations très intéressantes sur ce que vous êtes vraiment à l'intérieur de vous, sur la beauté de votre Être.
 Essayez-le! Et….venez m’écrire vos commentaires ci-dessous.

4 commentaires:

flo a dit…

Bonsoir,
cet exercice est super! j'espère réussir à trouver le temps pour le mettre en pratique.
De plus je voulais vous remercier pour votre blog, c'est grâce à lui que j'ai découvert le journal créatif. Et même si je n'en suis qu'aux balbutiements cela me redonne envie de mieux goûter aux bonheurs de la vie.

niki a dit…

votre blog est très inspirant - j'aime énormément les billets que j'y découvre - je ne suis pas totalement "hop la vie", comme le dit très joliment une copine, et je pense que je trouverai dans le journal créatif de quoi ne plus avoir de petit nuage sombre me suivant pas à pas

Dominique Podvin a dit…

Merci Flo, ceux sont des commentaires comme le votre qui me donne le gout de continuer!
Moi non plus je n'avais pas beaucoup de temps. Je l'ai fait en plusieurs fois. Je me suis fais d'abord fait un dossier "robes" sur mon ordi. Puis je suis allée sur le net plusieurs fois. J'en regardais quelques une et je mettais celles qui me plaisaient dans mon dossier. Finalement, je suis allée dans mon dossier et j'ai choisi celle que j'aimais le plus pour faire l'exercice. Et voilà! Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec ce bel exercice!

Dominique Podvin a dit…

Merveilleux Niki, C'est vrai que le journal créatif, en nous permettant de contacter notre créativité et notre enfant intérieur, nous redonne graduellement cette petite étincelle qui nous permet d'être plus "hop la vie" comme dit votre copine. J'adore son expression. je crois que je vais l'adopter. Hihihi! Merci pour votre gentil commentaire...et surtout faites l'exercice, vous allez voir qu'il vaut vraiment le détour!