mardi 26 février 2013

Un collage relaxant

 
Pour faire suite à l’article de la semaine dernière sur le collage, je vous propose ici un exercice que nous avons fait en atelier avec Anne Marie Jobin lors de ma formation comme animatrice avancée.
Sans réfléchir et assez rapidement, j’ai choisi 4 images sur une table ou Anne Marie nous laisse de nombreuses pages avec toutes sortes d’images.
Ensuite, je les ai découpées et collées dans mon journal. Puis, j’ai ajouté un peu de couleurs.
Lors de l’exploration de mon collage, j’ai réalisé avec surprise qu’il y avait 3 couleurs dominantes, le bleu, le vert et le marron, couleurs qui me parlent de nature, de repos et de relaxation. J’ai noté autour des images les mots qui me venaient à l’esprit. J’ai aussi réalisé que les thèmes de ces images étaient très semblables. (la vie peut nous parler fort des fois!)
Sur la page suivante, j’ai écrit rapidement ce que chaque image m’inspirait et j’ai terminé en faisant un lien avec ma vie actuelle et mon projet en cours.
Ce collage m’a apporté une réelle bouffée d’oxygène par rapport à mon projet qui me semblait bien lourd et je retourne le regarder de temps en temps pour me rappeler de relaxer et de prendre les choses d’une façon plus zen.
A vous d’essayer, et si vous êtes comme moi,  vous découvrirez toute la force et le plaisir de faire un collage.

1 commentaire:

Helene Métamorphose a dit…

Bonjour
Je n arrive pas à envoyer de mail, pouvez vous m'appeler pour le swap. tel 06.11.86.92.64 disponible jusqu'a samedi ou apres le 17/3 je serais en accompagnement de voyages. creativement votre