samedi 16 février 2013

Cœur en soi


C’est un exercice que j’ai trouvé sur le site de mon ami et graphiste Jean-Jacques Plante qui est l’auteur de mon logo et de mon site internet.
Quand j’ai découvert son exercice,  je me suis empressée de le faire. D’autant plus que je trouve qu’il va très bien avec le thème de cette semaine de la St Valentin.
Il s’agit de dessiner son propre cœur plusieurs jours de suite en continuant à chaque fois le même dessin.  Chaque jour, vous venez rajouter des détails, couleurs ou formes différentes selon votre ressenti, votre humeur ou votre désir. Et vous le voyez évoluer jour après jour sous vos doigts. C’est un feeling vraiment très intéressant.
Cet exercice peut vous paraitre simpliste au premier abord, mais je vous suggère vivement de l’essayer pour découvrir la profondeur qui s’installe sur le dessin et en vous-même au fil des jours.
Il m’a amené à une méditation ou une réflexion sur moi-même, mon cœur et mon Être profond, sur l’amour, l’amour de soi et l’Amour du SOI que j’ai vraiment beaucoup aimé et qui m’a beaucoup inspirée et nourrie.
Pour Jean-Jacques,  le but visé est de :
 
« Prendre conscience d'un temps pour Soi 
 
Réaliser l'importance de la douceur qui vous habite et illumine votre être.
 
Être qui vibrera de plus en plus en vous, rayonnant tout horizon, tout sourire. »
 
J’ajouterais….Et bien plus encore. Cet exercice peut vous amener bien plus loin que vous ne pensez… faites-le et venez poster vos commentaires ci-dessous!
PS : En passant, je vous invite aussi à aller visiter sa page « à propos » ou il parle de l’importance d’être heureux et de la créativité…..

4 commentaires:

Callie a dit…

Mais pour dessiner "son propre coeur", encore faut-il qu'il y en ait un...

Dominique Podvin a dit…

C'est l'occasion de le découvrir callie!

Anonyme a dit…

Merci Dominique pour ces bons mots. Coeur-en-Soi nous aide à nous sentir mieux de jour en jour ! :) Au plaisir, Jean Jacques

Dominique Podvin a dit…

Oui, ça nous aide vraiment à nous découvrir un peu plus à chaque fois que l'on retourne a notre dessin et à mieux pénétrer à l'intérieur de Soi. Une très belle expérience à faire et à refaire. merci Jean- Jacques