mardi 30 octobre 2012

CONCOURS DE L'HALLOWEEN







Voici l’Halloween qui s’en vient et c’est un beau prétexte pour se raconter des histoires à faire peur, n’est ce pas ? Pour contribuer à cette tradition, je vous propose un  concours de journal créatif d'Halloween.

Pour participer à ce concours, il vous suffit de continuer la phrase suivante en quelques paragraphes ou en une page. Bien sur, ça doit être une histoire qui fait peur….. et aussi, qui se termine sur une note d’humour….

Il était 22h00 en ce 31 octobre et je rentrais chez moi lorsque…..

Complétez cette phrase et envoyez-moi votre histoire à l’adresse suivante : info@confiansoi.com   

Le jeudi 15 novembre 2012, je ferais un tirage au sort avec toutes les histoires reçues. La personne gagnante recevra mon cahier d’exercice: 20 exercices pour débuter avec le journal créatif d'une valeur de 10$ et si elle l’accepte, je publierais son histoire sur mon blog.

A vous de jouer ! C’est avec grand plaisir que j’attends vos histoires et je me réjouis d’avance à l’idée de vous lire.

JOYEUX HALLOWEEN !


                                      

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Dominique :-)

Très beau concours et prix super intéressant!

Pour ma part, j'ai essayé mais il semble que je ne sois absolument pas douée pour l'horreur et les histoires de peurs! lol

Alors bonne chance aux participants.

Asaliha

Dominique Podvin a dit…

Bonjour Asaliha, pas besoin d'horreur, juste un peu de peur. Imagine que tu te promènes dans la rue et que tu entends des bruits derrière toi. Ton imagination s'emballe, tu penses à un tueur en série, un vampire, etc, pour finalement réaliser que ce n'est qu'un chat qui court aprés une souris.Un paragraphe ou deux, une page maximum. C'est une phrase déclencheur, son role est de déclencher ton imagination et aprés, il suffit de laisser courir le stylo. l'histoire n'a même pas besoin d'être réaliste. C'est juste pour le fun! Ne te déclare pas battue d'avance! Bonne journée

Callie a dit…

J'ai essayé aussi, je te l'envoie et tu me dis si ça convient ou pas...
merci, je crois bien que c'est la première fois que j'écris ça...

Dominique Podvin a dit…

Merci Callie, j'ai bien reçu ton histoire. Je l'aime beaucoup!Je t'en redonne des nouvelles le 15 novembre.
Bonne journée

Anonyme a dit…

:-) Bonjour Dominique.

Tu sais, je suis heureuse d'avoir tenté l'expérience et d'avoir constaté que je n'arrivais pas à écrire quelque chose axé sur la peur ou le suspense.

Ça me démontre que mon choix depuis environ 10 ans, de ne pas écouter les bulletins de nouvelles, ne pas lire les journaux, ne pas écouter de films d'horreurs, psychoses, drames etc a porté fruit bien plus que je ne le pensais.

Je me dis que maintenant, je vais peut-être réussir encore plus à me défaire du réflexe de me créer des scénarios douteux concernant ma vie en général. :-)

Cet essai fut donc très positif pour moi. Il m'a apporté une belle découverte personnelle :-)

Asaliha

Dominique Podvin a dit…

Merveilleux Asaliha, C'est une bonne chose. Moi aussi, ça fait trés longtemps que je ne regarde plus les infos et je m'en porte trés bien.
Pour ce qui est des scénarios douteux, quand je me surprend à en inventer un, je souris et je dis à mon mental: "ah!ah!, je t'y prends encore à vouloir m'inventer des histoires négatives, tu ne m'auras pas" Et, aussi surprenant que ça puisse paraitre, ça marche. Je te souhaite de trouver ton truc toi aussi. Bonne journée

Anonyme a dit…

:-) Oui, mon scénariste est très productif lolll

Mais moi aussi je lui montre la porte quand il exagère. Seulement, il revient tout le temps loll

Dominique Podvin a dit…

Et oui.....C'est toujours a refaire, mais tout de même, je trouve que c'est de moins en moins difficile et que je m'en aperçois plus rapidement. ça m'encourage!