jeudi 22 décembre 2011

JOYEUX NOEL !

Et ! Oui !, Nous revoici dans cette période du joyeux temps des fêtes et de la frénésie de Noel. Des soupers en famille et de la distribution des cadeaux.
J’aime cette période de l’année, même si cette année, je suis bien loin de ma famille, de mes enfants et petits enfants, ce qui me rend un peu nostalgique… J’ai quand même la chance d’avoir une de mes filles prés de moi avec ses 2 enfants. Et bien sur le père Noel va passer chez mamie pour mes petits enfants.

C’est tellement merveilleux cette innocence qui les habite, cette croyance que tout est possible et que des cadeaux arrivent sur le traineau du père Noel. C’est tellement touchant de voir leurs yeux émerveillés devant le père Noel et tous ses cadeaux.

Nous aussi, nous avons au fond de nous un petit enfant qui a cru au père Noel. Et puis un beau jour la magie a disparu. Les soucis, les peurs, les difficultés, les responsabilités ont pris le dessus. Nous sommes devenus rationnels !

Pour cette période de Noel, je vous invite à recontacter votre enfant intérieur et la magie qui vous habite. Choisissez de vieilles cartes de noël, des papiers d’emballage, toutes sortes de petits objets de noël, des autocollants, de la ficelle, du ruban et amusez vous à faire un collage avec l’enfant créatif en vous. Faites vous ce cadeau à vous-même de vous trouver un peu de temps pour vous, pour votre cœur d’enfant et votre créativité. Amusez vous ! Jouez ! Mettez de la peinture dorée. Terminez en écrivant une phrase qui vous vient spontanément à l’esprit et offrez-vous du plaisir avec vous-même !

Je vous souhaite un Très Joyeux Noel et de la magie et du rire tout autour de vous et en vous !

Aucun commentaire: