mardi 18 octobre 2011

Mon dessin intuitif


C’est une technique qui m’a été donnée par mon amie Paule Boucher et que je fais très souvent dans mon Journal. Paule a d’ailleurs écrit un livre : « Le dessin intuitif » dans lequel elle explique et décrit parfaitement cette façon bien intéressante de dessiner et de trouver des réponses à ses questions.

On commence par écrire une question que l’on se pose. Ici, ma question était : quelle est ma prochaine étape ?

Ce dessin se fait avec des pastels secs. Il suffit de fermer les yeux pour choisir quelques couleurs et ensuite de crayonner sur sa page, toujours les yeux fermés et en pensant à la question. Ensuite, on regarde ce qui apparait et on étale la couleur à l’aide d’un mouchoir en papier. C’est à chaque fois une surprise extraordinaire de découvrir les couleurs et les formes que cela donne.

Enfin, il nous reste à regarder ce dessin dans tous les sens pour laisser apparaitre devant nos yeux des formes, des symboles, des chiffres, des personnages…et ensuite vient la partie ou nous devons répondre à notre question en utilisant toutes les impressions, intuitions, idées, mots ou phrases qui nous sont venus à l’esprit quand nous avons regardé notre dessin.

Alors ma prochaine étape ? …après les péripéties de ma réflexion, cela donne la phrase suivante : apprendre à communiquer sans à priori et me laisser guider. Ce qui est très parlant pour moi en ce moment….Mais ça …vous vous en doutiez un peu…

A vous d’essayer !

Aucun commentaire: