mercredi 13 juillet 2011

Mon boulet

Je suis actuellement en vacances pour une semaine avec une amie au Nouveau Brunswick, dans un chalet au bord de la mer. Hier, nous avons eu un peu de pluie et nous en avons profité pour faire du journal créatif ensemble. Voici un petit poème que j’ai écrit à la fin de cet atelier.

Enchainée à ma peur de ne pas être aimée
Me voila prête à confronter cette peur
À la surveiller, à la traquer,
En un mot, à lui faire la peau
Afin de retrouver mon authenticité,
Ma loyauté, ma nudité.
M’aimer assez pour laisser chacun,
Avoir le choix de m’aimer ou pas.
M’aimer assez pour me sourire joyeusement,
Et d’un clin d’œil malicieux,
Laisser chacun penser ce qu’il veut.

J’aime beaucoup terminer un atelier ou même un exercice par un poème, il me semble que c’est toujours surprenant. C’est une très belle façon de résumer l’atelier ou l’exercice.

Aucun commentaire: