lundi 25 avril 2011

Pour louper l’école

Voici une idée d’exercice que j’ai trouvé absolument géniale et qui m’a été proposée par une lectrice anonyme de mon blog. (Si tu te reconnais, j’aimerais bien avoir ton nom pour le mettre avec ton exercice)
Je souhaite proposer un exercice.

A partir de la chanson "Pour louper l'école" d'Aldebert...
http://youtu.be/oVfvi2vQbRI
Écrire des textes qui tournent autour de "Pour trouver l'amour, la sérénité, le courage etc." en jouant sur le même principe de l'inventaire et de la drôlerie.

Si vous ne connaissez pas la chanson, prenez le temps de l'écouter. Elle est magnifique, et les paroles sont écrites en dessous. C’est sur que je vais le faire cet exercice…. Et je sais déjà mon titre : « pour trouver le bonheur…j’irais jusqu'à… vite …vite…mon journal !

Merci beaucoup pour cette proposition lectrice anonyme !

10 commentaires:

Fée des Bois a dit…

Je ne connaissais pas cette chanson. C'est en effet un bel exercice pour se délier l'esprit et s'amuser!

Merci à ta lectrice anonyme qui te l'a proposé et merci à toi de l'avoir partagé!

Pour trouver la paix j'irais jusqu'à...

Dominique Podvin a dit…

ça me fait bien plaisir Fée des bois.
J'aime bien ton début de phrase!!

Anonyme a dit…

Coucou,

Je m'appelle Annick Brabant... je suis de Belgique... et c'est moi qui a proposé cet exercice.

Ravie de votre enthousiasme.

Bon amusement à tous.

Bises.

Annick

P.S. : j'adore ce blog !

Dominique Podvin a dit…

Bienvenue Annick et merci beaucoup pour cet exercice que j'ai vraiment adoré!
En passant, j'envoie un petit coucou tout spécial pour les belges et la Belgique que j'aime beaucoup. (je suis de Lille, dans le Nord de la France)
Bisous

Mingingi des prairies a dit…

J'aurais adoré connaître cette chanson quand j'allais à l' école !!!

Dominique Podvin a dit…

Moi aussi Mingigi des prairies! Je crois que je l'aurais chanté souvent!!

Callie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Callie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Callie a dit…

Je me suis dit que cela aurait été amusant de la mettre au registre de la chorale de l'école... mais il y a dedans quelques idées que je ne veux pas leur mettre dans la tête...

Dominique Podvin a dit…

Oui, je comprends bien ça Callie! Mais c'est beau de réver quand même!
Bonne journée!