jeudi 19 août 2010

Virus


Suite a ma lecture de Nourrir ses démons de Tsultrim allione, j’ai fait cet exercice avec une de mes peurs.
En suivant sa technique en 5 étapes, j’ai commencé par imaginer ma peur sous forme d’un démon, puis je l’ai dessiné. Il est assez effrayant, n’est ce pas?
Ensuite j’ai suivi son processus en posant des questions à mon démon et en écrivant les réponses sous formes de dialogues. Puis, j’ai suivi les mêmes étapes avec l’allié.
J’avais déjà fait cet exercice en utilisant la visualisation comme elle l’explique dans son livre et j’avais vraiment beaucoup cette expérience. Je trouve cette méthode très intéressante et très efficace. L’avantage d’utiliser le dessin et le dialogue dans notre journal est probablement que cela s’ancre encore plus profondément dans notre conscience. De plus ça nous laisse une trace dans notre cahier pour y réfléchir de nouveau ou nous relire à l’occasion.

Aucun commentaire: