lundi 23 août 2010

Félicité bleue

Le bleu est ma couleur préférée et quand j’ai trouvé cet exercice dans le livre de Brenda Mallon : « une année de créativité », je me suis empressée de le faire.

« Le bleu est la couleur de la loyauté, du dévouement, de l'amour véritable ; aussi incite-t-on les jeunes mariées à porter "quelque chose d'ancien, quelque chose de nouveau, quelque chose d'emprunté, et quelque chose de bleu", car "mariée en bleu, votre amour sera vrai". On porte des amulettes de perles bleues comme protection contre la maladie et le "mauvais œil" dans de nombreux pays du Proche-Orient.
Le côté négatif du bleu est le "blues", ces moments où nous nous sentons déprimés. L'activité vous aidera à mettre ces sentiments dans un endroit positif

Écrivez vos réponses dans votre Journal de l'Année créatrice sous le titre "Sortie avec Bleu".
1) Imaginez vos sentiments "bleus" comme une personne appelée "Bleu", qui doit sortir pour voir une nouvelle perspective et qui a besoin de tendresse.
2) Où allez-vous vous promener avec Bleu ? Dans le parc, au bord d'une rivière, dans une vallée ?
3) Où allez-vous emmener Bleu prendre un verre ? Et quelle boisson? Un café au lait, un cocktail dans un bar ; un soda chez le glacier ; ou peut-être un jus d'orange frais au Ritz?
4) Quelle musique joueriez-vous pour mettre Bleu de belle humeur? Une samba, Chopin, peut-être de la musique populaire ?
5) Quel présent plairait à votre ami Bleu? Un cristal clair, un bouquet printanier, ou du sucre de canne pour rendre la vie plus douce?
6) Ajoutez quelques idées de votre cru. »

Au lieu de seulement répondre aux questions, j’ai écrit une petite histoire de 2 pages avec comme personnage principal « BLEUE » que j’ai emmené dans différents endroits pour lui faire plaisir et avoir du fun! Nous avons passées une journée bien remplie et bien amusante!
Allez, il faut que je vous raconte, le cadeau que je lui ai fait, j'en suis encore toute surprise, je lui ai offert une promenade dans un parc avec des lacs et des cascades, l'eau du lac était bleue et nous avons décidées de nous y baigner toutes nues. quel plaisir! du bonheur à l'état pur!

A vous d’essayer!.....euh! l'exercice, bien sur!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Domi!
Très amusant comme exercice! Merci de le partager avec nous! Je vais l'essayer dans mon journal.
Julie

Dominique Podvin a dit…

Super Julie! amuse toi bien!