dimanche 16 mai 2010

Maxime

Je ne résiste pas à l’envie de vous offrir cette 2ème « scribulette » sortie tout droit du livre de Josette Carpentier : l’écriture Créative

Agrippées à lui comme à une bouée. Il leur sert de flotteur. Il les aide à maintenir leur tête hors de l'eau par sa bienveillante écoute, son sourire humble et ses compétences en blessures de l'âme.
Maxime, prénom magique de ce guérisseur des êtres à la dérive et des cœurs déboussolés.
Maxime, une pensée de sagesse.
Maxime, Max, parce qu'il donne le maximum de générosité et d'accueil.
Et cime, parce qu'il convie ses patientes en détresse à descendre dans leurs profondeurs pour mieux monter à la cime de leur arbre de vie.
Ensuite elles se désagripperont de lui. Il aura été simplement leur gué pour traverser les chagrins de la vie, le temps de se réorienter et de trouver un passage, un passe à je.


Donnez votre interprétation d'un prénom bien adapté à la personne qui le porte. Comment le décomposez-vous ? Un petit coup de pouce ? Voici quelques suggestions de prénoms qui se prêtent à cet exercice : François, Théodore, Geneviève, Oliva...
Utilisez l'outil « Donner un autre sens à un mot », p. 36.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Domi!
Je me demandais si tu avais eu la chance de voir le nouveau livre d'Anne-Marie Jobin: Le nouveau journal créatif?? Si oui, est-ce qu'il est bien différent de son autre livre: Le journal créatif? Je possède déjà ce livre et je me demandais si je devais acheter le nouveau...Il est en vente sur le site Amazon.ca Merci et bonne journée à toi!
Julie

Dominique Podvin a dit…

Bonjour Julie,
Je vais a un atelier avec Anne Marie les 12 et 13 juin et elle m'en a reservé un, ce qui fait que je ne l'ai pas encore lu. Elle m'a dit qu'il y avait une quarantaine de pages en plus et qu'elle avait révisé plusieurs chapitres, et d'aprés Anne Marie, il est bien meilleur et plus complet que son 1er. J'ai hate de voir ça!

Anonyme a dit…

Bonjour Domi,
Tu es chanceuse! J'ai bien envie de me le procurer moi aussi! Je préfère les livres d'Anne-Marie sur le journal créatif que ceux en anglais. Ceux d'Anne-Marie sont plus complets et intéressants!
Julie

Dominique Podvin a dit…

Je suis bien contente que tu me dises cela Julie, car moi qui ne lit pas l'anglais, j'en suis un peu frustrée parfois, car je sais qu'il y a beaucoup de livres dans ce domaine en anglais.