dimanche 4 avril 2010

Votre milieu idéal

Voici un exercice très agréable à faire et qui peut vous en apprendre beaucoup sur vous-même. Il nous vient de Barbara Sher dans son livre : « Qui veut, peut »

Quel milieu imaginaire se prêterait le mieux à votre accomplissement ? Imaginez un milieu parfait pour une personne dotée de toutes vos caractéristiques, un monde qui s’harmonise si bien à votre nature que vous y donneriez la pleine mesure de vos moyens.

4 commentaires:

CLAUDINE BORDIER a dit…

j'aimerais faire certains des exercices que vous proposez.dois-je recommencer au tout début du blog pour les faire dans l'ordre?

Rhapsodie a dit…

Heu, je ne sais pas : une cabane en haut d'un arbre pour y vivre, j'ai toujours rêvé de ça :-).... Mais bon, je ne saurai y survivre :-) :-) :-)

au fait, bonjour Dominique, ça fait longtemps !

Dominique Podvin a dit…

Non, Claudine, vous n'avez pas besoin de commencer au début. Allez_y plutot, selon vos gouts et attirances. Choisissez_en un qui vous plait et faites le. C'est trés simple,il suffit de vous laissez aller et de suivre vos intuitions.

Dominique Podvin a dit…

Bonjour Rhapsodie, contente de te retrouver. Cet exercice ne demande pas quelque chose de réaliste, tu peux trés bien continuer dans ta cabane en haut d'un arbre. L'idée c'est de décrire ton milieu idéal et ce que tu y ferais. Comment tu t'organiserais pour t'épanouir pleinement dans ce milieu et donner le meilleurs de toi même. Ensuite revenir à la réalité et voir avec ton texte, s'il y a des choses que tu peux organiser dans ta vie actuelle et qui t'aiderais a aller vers le meilleurs de toi même.