mardi 12 janvier 2010

Marie Samuse

Voici la 2éme partie de l’exercice précédent. Cette fois, il s’agit de découvrir la contrepartie de votre sous-personnalité primaire. Celle qui reste le plus souvent dans l’ombre. Par exemple, pour l’activiste, sa contrepartie sera : celui qui veut prendre des vacances, s’amuser, relaxer. Pour le perfectionniste, ça pourrait-être : celui qui s’en fiche, celui pour qui rien n’a d’importance. Pour la bonne mère, ça serait la mauvaise mère etc…
Quand vous l’avez découvert, vous le dessinez ou le caricaturez et vous lui donnez un nom. En contrepartie de mon activiste que j’avais surnommé : « créature créative » dans mon dessin précédent, j’ai choisi de représenter la partie de moi qui veut s’amuser et se détendre : je l’ai appelé « Marie Samuse ».
Sur la page suivante, vous pouvez inventer une histoire dans laquelle vous racontez une journée de votre personnage. Que fait-il en se levant le matin ? Que mange t-il ? Que fait-il de sa journée ? Qui sont ses amis ?
Quand votre histoire est terminée, relisez-là et voyez les choses que vous pourriez introduire ou transformer dans votre vie pour l’équilibrer.

Aucun commentaire: