mercredi 26 août 2009

Les âges du corps

Il y a déjà quelque temps, j’ai fait cet exercice avec une amie et nous avons eut vraiment beaucoup de plaisir à le faire. Je l’ai trouvé dans : « Comme un livre ouvert » de Denise Neveu.

Réalisez d’abord un dessin de votre corps d’enfant pour illustrer sa manière de bouger, de respirer ou de ressentir.
Puis dessiner votre corps d’adolescent dans la posture et les couleurs de votre choix.
Enfin dessinez votre corps d’adulte pour nous faire voir sa façon actuelle de se mouvoir, de respirer ou de sentir.
Qualifiez chacun de vos 3 corps de l’âge qui lui convient (âge de raison, âge du feu, âge de la peur, âge d’innocence, etc.)
À quelle personne de votre enfance, de votre adolescence ou de votre vie d’adulte aimeriez-vous dédier chacun de vos dessins ? Exprimez-leur pourquoi ce cadeau leur revient à eux spécifiquement.

Les dessins en eux même sont très intéressants à faire, mais c’est surtout la dernière partie de l’exercice qui, dans notre cas, nous a amenés des surprises ! A vous d'essayer!

2 commentaires:

MyrrheYâm Mandal'{âme} a dit…

Contente de te savoir revenu de tes vacances. Et espère que la prochaine fois que tu viendras en France, nous aurons le plaisir de nous croiser dans le nord.

J'aime bien cet exercice, faudrait que j'essaye. Pourtant ça l'air facile comme ça mais j'ai du mal...

Au plaisir.

Dominique Podvin a dit…

Merci beaucoup, j'espère aussi que l'on pourra se boire un café ensemble et parler de journal créatif.
Pour cet exercice, l'idéal est de se lancer sans réfléchir. même si tu ne sais pas dessiner, il suffit de faire une silhouette et ton crayon fera le reste.