jeudi 16 juillet 2009

Collage

Prenez 4 vieilles revues et découpez dans chacune d'elles 1 image et 1 mot. Faites cela assez rapidement sans réfléchir. Puis collez les 4 mots et les 4 images ainsi récoltés sur la page de votre journal en les positionnant de façon à ce que cela vous plaise. Sur la page suivante, écrivez vos commentaires sur ce que cette page représente pour vous et en quoi elle est reliée à votre vie actuelle.

8 commentaires:

les ptits bonheurs a dit…

Bonjour,
Je découvre ce blog en allant de blog en blog. Je ne crois pas au hasard et je crois aux diffusions d'énergie positives pour trouver ce uqe je cherche et je trouve ici ce que je cherche depuis longtemps. Merci pour ces idées d'écriture. Participer à un atelier serait super. Mais je ne pense pas que tu viennes par ici, quoique si tu réussis à aller en vacnaes à Lille, peut-être réussirais-tu à connaitre le Pays Haut Lorrain??? Trêve de plaisanteries, je pars en week end et je reviens prendre tes idées dès la semaine prochaine. Bonnes vacances à toi.

Gisèle Frenette a dit…

Bonjour Dominique,

J'ai fait cet exercice dans mon journal hier, et je trouve tout à fait fascinant comment piger des photos et mots au hasard peut nous parler autant. Aussitôt que je me suis mise à écrire, ça m'a ramené à ce que je vivais au moment présent. Étonnant, car une des photos était un réveil-matin... faut le faire! Super. Profites bien de tes vacances. Bisous Gisèle

citron vert a dit…

sympa cet exercice , je vais le faire de suite
amitiés
françoise

Dominique Podvin a dit…

Merci les ptits bonheurs, tes commentaires me vont droit au coeur. Tu sais, le Pays Haut Lorrain, ne me semble pas si loin de Lille et si tu connais d'autres personnes intéressées dans ton coin, je me déplace avec plaisir!!
Amuse-toi bien avec les exercices.

Dominique Podvin a dit…

Coucou Gisèle, oui, je trouve que le Journal a vraiment cette faculté de nous amener au moment présent et exactement dans nos préoccupations du moment, qu'elles soient conscientes ou non et je trouve ça fascinant.

Dominique Podvin a dit…

amuses-toi bien Françoise!

machounette a dit…

Bonjour,
le résultat final représente bien ce que je vis actuellement et m'a aidé à éclaircir quelques points.
Merci

Dominique Podvin a dit…

Merci pour ton commentaire Machounette, ça me fait plaisir de voir que ces exercices sont utiles à d'autres.