vendredi 12 juin 2009

Voyage dans le temps

Voici un exercice pris dans le livre de Julia Cameron : «libérez votre créativité »
Décrivez-vous à 80 ans. Qu’avez-vous aimez faire après 50 ans ? Soyez très précis. Maintenant écrivez une lettre comme si vous étiez âgé de 80 ans en vous l’adressant à l’âge que vous avez maintenant. Que vous diriez vous ? Quels intérêts vous forceriez vous à poursuivre ? Quels rêves souhaiteriez-vous encourager ?
C’est un exercice que j’ai fait, il y a quelque temps déjà et que j’ai vraiment trouvé très intéressant. Je me suis imaginée à 80 ans assise dans un fauteuil berçant et réfléchissant à ma vie passée avec un cahier et un crayon dans les mains. Puis je me suis imaginée en train d’écrire cette lettre. J'ai été trés surprise et très émue à la relecture de cette lettre. J’ai vraiment beaucoup aimé cet exercice.

2 commentaires:

Mingingi des prairies a dit…

Bonjour Domi,

Voilà encore un exercice inspirant ! C'est vraiment un plaisir de passer sur ton blog, c'est toujours enrichissant et plein de chaleur...

Dominique Podvin a dit…

Merci beaucoup Mystère, c'est un compliment que je prends avec beaucoup de plaisir et qui m'encourage à continuer!