dimanche 26 avril 2009

La gestion du temps

Voici un exercice extrait du livre de Barbara Sher et Barbara Smith : « vous êtes doué et vous ne le savez pas » Cet exercice est conçu pour les personnes qu’elles appellent des « explorateurs », qui veulent gouter à tout mais qui ont tendances à s’éparpiller ou qui n’arrivent pas à choisir parce que tout les intéresse. Je dois dire que je me suis beaucoup retrouvée dans ce portrait. C’est pourquoi, j’ai beaucoup apprécié faire cet exercice.

Imaginez que vous ayez 10 vies. Racontez par écrit ce que vous feriez dans chacune d’elles. Répondez ensuite aux questions suivantes :
- A quelle vie pouvez-vous vous consacrer au cours de l’année qui vient ?
- Quelle vie pouvez-vous vivre quand vous aurez terminé la 1ére ?
- Quelles activités pouvez-vous faire pendant 20mn chaque jour ?
- Quelles sont celles que vous pouvez faire la fin de semaine ?
- Quelles sont celles que vous pouvez faire de temps en temps ?
Cet exercice m’a permis d’établir mes priorités, de réaliser qu’il y a des choses que je peux faire par petite périodes, d’autre que je peux faire de temps à autre. J’ai trouvé ça vraiment intéressant et très facile à appliquer!

Aucun commentaire: