samedi 31 janvier 2009

Un objet symbolique


En allant sur le site de Diane (Harmonie 54), j’y ai trouvé un exercice que j’ai fait avec une amie et nous l’avons vraiment beaucoup aimé.
Il s’agit de choisir un objet que nous avons chez nous et que nous aimons beaucoup, et de chercher la symbolique qu’il représente. On le dessine et on lui donne un titre. On peut écrire tout autour du dessin, les qualités que nous trouvons à cet objet. Ces qualités, soit, nous les possédons, soit nous aimerions les posséder, mais nous les recherchons à travers cet objet.
Ensuite, nous pouvons nous poser la question : qu’est ce que cet objet me dit ?
Voici, le dessin que j’ai fait et je l’ai intitulé RELAX. Il représente mon fauteuil.
J’ai réalisé à travers cet exercice que j’avais besoin de relaxer, besoin de confort, de détente, de silence et de créativité. Ce fauteuil me permet de prendre du temps pour moi, il m’apporte du réconfort, de la chaleur, du bien-être, c’est mon refuge et un endroit pour me ressourcer.
Il me dit : « assied-toi, relaxe, prend soin de toi et profite de la vie. »
Quel beau programme n’est ce pas ?
A vous maintenant !

Aucun commentaire: